Recherchez une offre d'emploi
Chargé d'Étude Énergies Renouvelables - Communauté Urbaine Gpseo H/F - 78
Description du poste
-
Fonction publique Territoriale
-
Magnanville - 78
-
Fonctionnaire
-
Publié le 11 Juin 2025
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise est engagée dans la transition écologique et énergétique de son territoire. Elle l'affirme aujourd'hui à travers son plan climat air énergie territoriale (PCAET), adopté en 2020, son engagement d'atteindre à l'horizon 2050 l'équilibre entre les consommations et la production d'énergies renouvelables.
Sous la responsabilité du responsable de service management de l'Energie, le chargé d'étude énergies renouvelables a en charge de mener les études de prospection et de faisabilité en vue répondre aux objectifs du PCAET, à savoir la multiplication par 5 de la production d'ENR sur le territoire.
Le chargé d'étude assure une mission d'ingénierie pour le déploiement d'ENR dans le cadre des compétences de la communauté urbaine, à savoir la voirie, l'aménagement du territoire, le cycle de l'eau, la maîtrise des déchets, les mobilités, le patrimoine immobilier communautaire etc.
De plus, il contribue aux différents projets intégrant un volet énergies renouvelables, pour lesquels le chargé d'étude assure l'ingénierie et l'accompagnement des directions métiers le cas échéant.
Il contribue à la définition de la politique de développement d'installation de production d'énergies renouvelables sur le territoire de la communauté urbaine, au travers des études qu'il mènera sur la base des schémas directeurs existant et des objectifs nationaux.
Il assure la rédaction des études de faisabilité et programmes d'investissement pour les opérations d'énergies renouvelables (le cas échéant les pilotes en cas d'externalisation). Il suit jusqu'au phase projet la conduite des études en coordination avec le chef de projet en charge de déploiement opérationnel des projets.
Il assure une veille technique, économique et juridique dans le domaine des énergies renouvelables, notamment loi APER, afin d'organiser l'action de la communauté urbaine et maîtriser notamment toutes les évolutions réglementaires.
Concernant les projets portés par d'autres opérateurs, il/elle assure la représentation de la communauté urbaine, suit le déroulé des projets et tient à jour les indicateurs de suivi correspondants.
Il sera amené à accompagner les communes membres dans le cadre de leurs projets d'ENR, au travers d'une assistance technique et d'expertise.
Il assure une coordination et liaison régulière avec les acteurs énergétiques du territoire, concessionnaires, syndicats...
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o078250610000327-charge-etude-energies-renouvelables?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Compétences requises
- Rigueur et méthode
Offres similaires
Chef de Projet Énergies Renouvelables - Communauté Urbaine Gpseo H/F
-
Fonction publique Territoriale
-
Magnanville - 78
-
Fonctionnaire
-
11 Juin 2025
Technicien des Flux Énergétiques - Communauté Urbaine Gpseo H/F
-
Fonction publique Territoriale
-
Magnanville - 78
-
Fonctionnaire
-
11 Juin 2025
Chargé d'Études Énergies - Communauté Urbaine Gpseo H/F
-
Fonction publique Territoriale
-
Magnanville - 78
-
Fonctionnaire
-
11 Juin 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Mantes-la-Jolie.
Chiffres clés de l'emploi à Mantes-la-Jolie
- Taux de chomage : 14%
- Population : 43921
- Médiane niveau de vie : 16520€/an
- Demandeurs d'emploi : 490
- Actifs : 18869
- Nombres d'entreprises : 2749
Sources :
Un site du réseaux :